Bistrot9

Quels sont les aliments les plus prisés dans la cuisine musulmane ?

La cuisine musulmane présente des aspects typiques, propres à elle. Effectivement, lorsqu’il s’agit de cuisine musulmane, les interdits alimentaires, découlant de la religion, font aussitôt surface. Le non-respect de ces interdits est considéré comme : « haram ». Ainsi, les préparations concoctées à partir de porc et d’alcool sont strictement défendues. Et il arrive même que les aliments soient préparés selon des pratiques religieuses. Quels aliments emploient le plus alors les musulmans dans leur préparation ?  

 Les types de viande, utiles à la cuisine musulmane

Coté viande, ce sont plus les viandes de poulet, les viandes de mouton, les viandes de bœuf et les viandes de chèvres qui sont prisées dans la cuisine musulmane. C’est d’ailleurs avec ces genres de viandes comme la viande d’agneau, que les musulmans conçoivent des produits tels que le jambon d'agneau séché halal avec os. Les autres types de volailles et le poisson y sont également inclus.  

Au niveau des épices  

Les plats musulmans sont connus pour être riches en épices de toutes sortes. Les plus connus sont : le sésame, le safran, le poivron noir, la cannelle, le piment, le poivre noir, le persil, le curcuma, l’ail, le cumin, le sumac et la coriandre. Chaque région a ses propres préférences en termes de façon d’user les épices. 

Qu’en est-il des boissons ?  

Dans la cuisine musulmane, ce sont plus les boissons chaudes les vedettes par rapport aux boissons froides. Si vous vous rendez dans le Moyen-Orient, c’est le café qui sera la star. Par contre, si vous allez à la rencontre des pays du Maghreb, c’est le thé qui le sera. A part cela, il y a aussi le jus d’avocat et la horchata chufa qui ont du succès. 

De quels autres produits s’en servent-ils ?  

Les musulmans aiment aussi se servir de produits laitiers comme le yaourt, le fromage blanc et la crème pour cuisiner. En ce qui concerne les céréales, le riz est l’élément principal qui compose la majorité des plats. Lorsqu’il s’agit de gousses, toutes les variantes de lentilles, les fèves, les pois chiches ainsi que les haricots rouges et blancs font toujours partie de l’aventure. Côté légumes, c’est sur les carottes, les pommes de terre, les oignons, les olives ou encore les aubergines, qu’ils misent. Et en termes de fruits, c’est plutôt les figues, les dattes…ect.

Actualité

  1. 31 Déc. 2022Quels ingrédients hivernaux de saison dois-je inclure dans un élégant plateau repas haut de gamme ?62 clics
  2. 4 Nov. 2022Quelles sont les saveurs de chocolat les plus populaires pour un cadeau de boîte de chocolats Saint-Valentin ?122 clics
  3. 24 Oct. 2022Les plats de viandes originaux à essayer142 clics
  4. 5 Oct. 2022Des informations à savoir sur le caviar259 clics
  5. 23 Sept. 2022Organiser ses vacances dans un camping luxe270 clics
  6. 22 Sept. 2022Fortune cookies : tous ce que vous devez savoir208 clics
  7. 22 Sept. 2022Comment combiner le champagne avec des apéritifs ?783 clics
  8. 13 Août 2022Conservation de la confiture : comment faire ?266 clics
  9. 16 Juil. 2022Comment fabriquer son propre patxaran ?279 clics
  10. 15 Juil. 2022Utiliser une plancha au gaz212 clics
  11. 21 Juin 2022Quel restaurant choisir à Angers ?241 clics
  12. 12 Mai 2022Qu'est-ce que le tourisme durable, pourquoi est-il important et comment le faire ?291 clics