Comment se passe l’alimentation de bébé à son deuxième âge ?

Le deuxième âge se déroule de 6 à 9 mois ou 10 mois. C’est l’âge idéal où bébé peut manger d’autres aliments que son lait. Voici comment se passe ce passage aux nourritures de bébé.

Les conseils des pédiatres

Donner des aliments à bébé dès son sixième mois lui permet de booster son anticorps afin qu’il puisse grandir sans souci. À ce moment-là, vous allez réduire le temps de l’allaitement de bébé à 5 heures au total. Vous verrez que plus le temps passe, plus il n’aura plus envie du lait maternel et il passera en indépendance alimentaire carrément, mais ça c’est à partir de 4 ans. Pour ce premier pas vers la nourriture solide, il est important de prendre en compte plusieurs éléments. Le premier est de choisir les ingrédients pour faire la recette de bébé, ensuite l’hygiène et la quantité d’aliments qu’il peut donner. Il ne faut pas oublier que même si bébé passe à la diversification des aliments, il ne faut pas laisser de côté le lait deuxieme age et le choix devrait être guidé afin que cet élément ne puisse pas causer des soucis à bébé.

Comment se déroule l’intrusion des aliments à bébé ?

Vous pouvez tricher avec l’âge et commencer à donner du jus de riz à bébé à partir de 5 mois. Il y a des bébés qui ont une poussée de dents depuis 4 mois. C’est le signe qu’il peut maintenant passer aux nourritures solides petit à petit. De 6 à 7 mois, vous lui donnez des purées, vous pouvez acheter des petits pots au départ, et ensuite vous commencez à prendre du temps à préparer son repas avec des ingrédients frais. Vous allez préparer son repas avec lui à vos côtés, sûrement à cet âge, il saura s’asseoir tout seul à côté de vous. Vous lui montrerez à quoi ressemblent la carotte, le melon, la courgette, les christophines, les haricots verts, du poireau des épinards, et les différents fruits. Vous pouvez rajouter un peu de sel et de l’huile à son repas, et du sucre à sa compote de fruits.

Vous y insérez petit à petit le yaourt, le fromage, la pistache et à partir de 9 mois, donc à son troisième âge, vous commencez à lui donner de la viande et des légumes secs.

Suivre le flux bistrot9.fr, Bistrot9.

Bistrot9